vous consultez actuellement : accueil // actualites // NOUVEAUX SEPARATEURS CYCLONIQUES MERLIN

NOUVEAUX SEPARATEURS CYCLONIQUES MERLIN

SOCLEMA propose en partenariat avec une société singapourienne, Practical Analyzer Solutions, un nouveau système révolutionnaire de filtration par effet cyclonique: le séparateur MERLIN.

Le séparateur MERLIN, qui existe pour des applications gaz et liquides, permet de séparer des liquides et des particules grâce à la force centrifuge.

Séparateur Cyclonique MERLINLe séparateur gaz est une technologie de séparation innovante et brevetée qui protège les analyseurs de gaz en ligne en empêchant l’arrivée des liquides et des particules solides.
La conception de ce séparateur permet une séparation optimale même à faible débit (1 litre / min).

Sans utilisation de cartouche filtrante (inox fritté, textile), le séparateur MERLIN gaz sépare efficacement les gouttelettes liquides et les particules (jusqu’à 10 microns) du flux de gaz grâce à la force centrifuge. La différence de densité entre un gaz et des particules solides / liquides permet en effet la séparation par centrifugation.

Contrairement aux systèmes de filtration traditionnels qui nécessitent le remplacement fréquent des éléments filtrants, le MERLIN permet de réduire considérablement les coûts de maintenance. De plus, il n’y aucun risque de colmatage qui aurait pour conséquence l’arrêt de l’analyse.

Le séparateur  liquide permet lui de séparer les particules- jusqu’à 10 microns – des liquides par centrifugation. Il est utilisé notamment dans le traitement des eaux usées, la séparation des algues et de la boue de l’eau sale pour mesure de COT, la filtration des produits pétroliers finis, la séparation de la boue dans l’eau acide pour la mesure de pH ou encore pour le barbotage/sparging.