vous consultez actuellement : accueil // Produits // Nouveaux produits

Nouveaux produits

 

NOUVELLE CANNE DE PRELEVEMENT 702 AVEC REDUCTION DE PRESSION

 

 

Les can702nes de prélèvement 702, dont la longueur peut aller jusqu’à 3 mètres, n’étaient jusqu’à présent pas disponibles avec un système de détente intégrée.
A+ Corporation vient de mettre au point un système de réduction de pression sur ces cannes: la pression de sortie peut ainsi être réduite à 55%, 30% ou 17% de la pression d’entrée. Cela empêche la condensation et garantit l’intégrité de l’échantillon.
Il ne s’agit pas d’un système contrôlant la pression (détendeur), mais plutôt d’un « dé-compresseur ». La réduction de pression est faite grâce à un système de pistons situés en pied de canne (1 piston pour l’option à 55%, 2 pistons pour l’option à 30% et 3 pistons pour l’option à 17%).

La pression en sortie ne sera pas constante en raison de l’impulsion du ou des pistons . Si l’analyseur ou le système en aval nécessite une pression constante, il faudra alors ajouter un détendeur avant l’analyseur.

Plusieurs pistons connectés en série peuvent réduire suffisamment la pression et rendre inutile l’installation d’un détendeur réchauffé ou d’une ligne chauffée.

Dans de nombreux cas, ils peuvent même éliminer la nécessité de mettre un détendeur non réchauffé au point de prélèvement.

 

Avec ce nouveau système, la canne 702 vient définitivement remplacer les anciennes cannes de prélèvement GPRiL.

Pour mémoire, la canne GPRiL était composée de 2 éléments: le doigt de gant et la canne. Elle pouvait être insérée et enlevée sous pression, mais nécessitait l’utilisation d’un outil spécial. La vanne de pied permettait le changement de la membrane sans devoir dépressuriser, mais la canne et le doigt de gant devait être enlevés avant le passage du piston dans le pipe.

La canne 702 peut, elle, être insérée et enlevée sans aucun effort dans le pipe, et ce, sans outils; elle peut être rétractée avant le passage d’un piston.

La canne 702 est conçue pour prélever un échantillon à une profondeur spécifique dans un pipe sous pression. Toutes les longueurs de 12 à 120 pouces (30 centimètres à un peu plus de 3 mètres) sont disponibles sur demande pour répondre parfaitement à votre application spécifique.

 

Pour télécharger la documentation et les schémas, cliquez ici.

 

 

DETENDEURS QUATRE ETAGES GENIE

 

SOCLEMA_GENIEFILTER_DETENDEUR_JTR

Le détendeur Genie Joule-Thomson ( JTR ) est un détendeur quatre étages conçu pour compenser l’effet de refroidissement Thomson-Joule pendant l’échantillonnage.
Ce détendeur inox utilise une conception à multi pistons ayant le même ratio de réduction de pression dans les trois premiers étages et un ajustement de la pression dans le quatrième étage.
La pression d’entrée est réduite d’environ 44,5% après chacun des trois premiers étages et déterminée par l’utilisateur au dernier étage.

 

CANNES DE PRELEVEMENT DIRECT DRIVE GENIE

 

SOCLEMA_GENIEFILTER_CANNE_755
Les nouvelles cannes de prélèvement « Direct Drive »peuvent être insérées ou retirées d’une tuyauterie sous-pression par une vanne à passage intégral sans avoir à utiliser d’outil de montage ou d’équipement spécifique;

La canne peut être montée verticalement ou horizontalement et son installation est simple et directe.