Soclema > Blog > Nouvelle canne de prélèvement 702 avec réduction de pression
Nouvelle canne de prélèvement 702 avec réduction de pression

Les cannes de prélèvement 702, dont la longueur peut aller jusqu’à 3 mètres, n’étaient jusqu’à présent pas disponibles avec un système de détente intégrée.
A+ Corporation vient de mettre au point un système de réduction de pression sur ces cannes: la pression de sortie peut ainsi être réduite à 55%, 30% ou 17% de la pression d’entrée. Cela empêche la condensation et garantit l’intégrité de l’échantillon.
Il ne s’agit pas d’un système contrôlant la pression (détendeur), mais plutôt d’un « dé-compresseur ». La réduction de pression est faite grâce à un système de pistons situés en pied de canne (1 piston pour l’option à 55%, 2 pistons pour l’option à 30% et 3 pistons pour l’option à 17%).

La pression en sortie ne sera pas constante en raison de l’impulsion du ou des pistons . Si l’analyseur ou le système en aval nécessite une pression constante, il faudra alors ajouter un détendeur avant l’analyseur.

Plusieurs pistons connectés en série peuvent réduire suffisamment la pression et rendre inutile l’installation d’un détendeur réchauffé ou d’une ligne chauffée.

Dans de nombreux cas, ils peuvent même éliminer la nécessité de mettre un détendeur non réchauffé au point de prélèvement.

 

Avec ce nouveau système, la canne 702 vient définitivement remplacer les anciennes cannes de prélèvement GPRiL.

Pour mémoire, la canne GPRiL était composée de 2 éléments: le doigt de gant et la canne. Elle pouvait être insérée et enlevée sous pression, mais nécessitait l’utilisation d’un outil spécial. La vanne de pied permettait le changement de la membrane sans devoir dépressuriser, mais la canne et le doigt de gant devait être enlevés avant le passage du piston dans le pipe.

La canne 702 peut, elle, être insérée et enlevée sans aucun effort dans le pipe, et ce, sans outils; elle peut être rétractée avant le passage d’un piston.

La canne 702 est conçue pour prélever un échantillon à une profondeur spécifique dans un pipe sous pression. Toutes les longueurs de 12 à 120 pouces (30 centimètres à un peu plus de 3 mètres) sont disponibles sur demande pour répondre parfaitement à votre application spécifique.

 

Pour télécharger la documentation et les schémas, cliquez ici.