
Découvrez la solution la plus précise qui vous permettra de fournir un échantillon représentatif de gaz naturel liquéfié, dépassant les normes ISO8943 & EN12838!
Le CryoSamp combine une canne et un vaporiseur dans un corps unique avec une section chaude et une section froide, ce qui évite d’avoir une ligne d’échantillonnage entre la canne et le vaporiseur. Cette technologie préserve l’intégrité de l’échantillon et évite la vaporisation partielle avant la section chaude.
La conception de la section chaude, quant à elle, assure une vaporisation complète, ce qui permet d’obtenir un mélange gazeux avec exactement la même composition que l’échantillon liquide.
De plus, le système d’échantillonnage est contrôlé par deux sondes de température PT100, une dans la partie froide et une dans la partie chaude, afin que l’échantillonnage démarre automatiquement quand les conditions requises sont atteintes et qu’il s’arrête dans le cas contraire.
Le flux de vapeur peut également être contrôlé pour avoir un refroidissement suffisant et en même temps éviter de gaspiller du GNL.
L’échantillonneur – vaporiseur CryoSamp peut être monté avec notre platine de conditionnement pour alimenter l’analyseur. Il peut également être intégré dans un système d’échantillonnage de GNL complet, soit continu, soit intermittent.
Ces ensembles sont typiquement installés sur des unités FLNG (Floating Liquefied Natural Gas) comme le Prelude, ou sur des terminaux méthaniers afin de vérifier la composition du GNL lors des chargements et/ou déchargements.


Pour de plus amples informations, cliquez sur Echantillonnage de GNL.