Soclema > Blog > Analytically Correct
Analytically Correct

Lorsque l’on échantillonne une petite portion d’un fluide dans le but qu’il soit représentatif de l’ensemble, il est important d’accorder une attention et un effort particuliers pour préserver l‘intégrité de l’échantillon.

Ces efforts, notamment ceux qui concernent la conception des composants d’échantillonnage, peuvent être décrits comme « exactitude analytique ».

Inventé par Don Mayeaux, le fondateur de A+ Corporation,  le terme « Analytically Correct » désigne l’extrême attention qui doit être portée aux détails lorsque l’on conçoit les éléments d’échantillonnage et les systèmes de conditionnement d’échantillon.

Les composants et les systèmes d’échantillonnage « Analytically Correct » de A+ Corporation sont conçus de telle sorte que la composition du fluide ne sera pas altérée par son passage dans le système d’échantillonnage. Le faible volume interne ou encore l’absence de volume mort font partie des caractéristiques de ces systèmes.

En utilisant ce terme pour décrire un produit, cela implique que le composant ou le système a été conçu dans le but express d’échantillonner correctement un fluide qui représente un tout. C’est un point important car de nombreux autres composants utilisés en échantillonnage sont des adaptations de produits ou technologies utilisés pour des applications différentes de l’échantillonnage. Ces adaptations peuvent engendrer des résultats inexacts.

SOCLEMA vous propose des cannes de prélèvements, des détendeurs, des filtres et des séparateurs conçus spécifiquement pour l’échantillonnage par A+ Corporation.