
Rien ne vaut l’Original!
Des sociétés concurrentes se vantent de fournir des produits complètement interchangeables avec les produits GENIEFILTERS® de A+ Corporation®, avec les mêmes performances et la même efficacité. Pourtant, ces sociétés, la plupart du temps, ne proposent que de pâles copies.
Les premiers séparateurs GENIE ont été inventés en 1989.
A l’époque, les analyseurs étaient protégés des liquides par des filtres coalesceurs. Ces filtres sont très efficaces pour éliminer de grandes quantités de liquides, mais ils ne le sont pas complètement pour éliminer des aérosols très fins. Les séparateurs à membrane, eux, éliminent 100% des liquides du flux gazeux, si bien qu’ils ont été adoptés rapidement comme assurance à moindre coût pour protéger les analyseurs. Même après 30 ans, des dizaines de milliers de séparateurs GENIE 101 sont encore installés sur le terrain pour éliminer les liquides et protéger les analyseurs.
L’efficacité de la membrane GENIE (Membrane Technology) reste inégalée. Ses caractéristiques (membrane type 6) font qu’elle élimine tous les types de liquides, qu’elle est totalement inerte et qu’elle n’influence pas la composition du gaz qui la traverse.
Des tests ont été effectués par A+ Corporation sur des membranes concurrentes; ils ont démontré que les hydrocarbures liquides passent à travers leur membrane en cas de pression différentielle un peu élevée.

La conception des séparateurs GENIE est également différente de celle des concurrents. Si on considère le modèle GENIE 120 (qui remplace le GENIE 101), son corps a été conçu avec 2 niveaux de séparation inertielle pour protéger la membrane des contaminants avant même que le gaz entre en contact avec la membrane. Cela augmente la durée de vie de la membrane. Pour créer le premier niveau de séparation inertielle, le passage de l’entrée au bypass est rétréci afin d’augmenter la vélocité du fluide, augmentant ainsi la différence d’inertie entre le gaz et les contaminants. Pour le deuxième niveau de séparation inertielle, le passage qui amène le gaz dans la cavité où se trouve la membrane est perpendiculaire au circuit d’écoulement du flux de gaz. Les liquides et les particules sont évacués par le bypass avec l’excès de gaz.
Le modèle GENIE 123 a lui été conçu avec 3 niveaux de séparation inertielle.
Les produits A+ sont conçus dans le but exprès d’échantillonner correctement un fluide qui représente un tout. C’est un point important car de nombreux composants utilisés en échantillonnage sont des adaptations d’autres produits ou technologies utilisés dans des applications complètement différentes de l’échantillonnage. Ces adaptations peuvent mener à des résultats erronés. Enfin, les séparateurs GENIE permettent d’avoir un temps de purge réduit et un volume mort minimisé, voire éliminé.
Les produits GENIE sont reconnus mondialement pour leur fiabilité, leur sécurité de fonctionnement, qualité et performance. En plus d’être l’ORIGINAL, le service client et le support technique d’A+ Corporation sont éprouvés.