
Les cannes de prélèvement GENIE 702 permettent le prélèvement continu d’échantillons en phase gazeuse sur des gazoducs souterrains.
Ce modèle de canne est conçu pour échantillonner à une profondeur spécifique dans une ligne sous pression.
Chaque longueur, qui peut aller jusqu’à 3 mètres, est réalisée sur mesure pour s’adapter à chaque application.
La canne de prélèvement modèle 702 est équipée de la membrane GENIE à son extrémité, ce qui permet d’éliminer les particules et les liquides aux conditions source et ainsi de préserver l’ intégrité de l’échantillon et protéger les système d’échantillonnage et d’analyse.
Le système d’équilibrage des pressions permet d’insérer la canne 702 sans dépressuriser la canalisation, sans forcer et sans avoir recours à un outil hydraulique ou pneumatique. La canne est simplement insérée à l’aide d’une manivelle. Une fois la canne insérée, le fourreau d’installation peut être remplacé par un autre plus court (30cm) qui pourra accueillir la canne partiellement relevée avant le passage d’un piston.
Dans une démarche d’amélioration continue, A+ Corporation cherche à rendre ses produits toujours plus performants et plus sûrs. C’est pourquoi les cannes de prélèvement GENIE 702 sont désormais livrées avec des vannes à boisseau sphérique supplémentaires, ce qui permettra de faciliter leur fonctionnement, entretien et dépannage sur le terrain. Ces deux vannes, l’une située juste au-dessus du corps et l’autre en haut du fourreau de 12″ (30cm) permettent aux utilisateurs de relever partiellement la canne en cas de raclage de ligne ou en cas de dysfonctionnement (canne endommagée après le passage d’un piston ou joints abimés) sans avoir à dépressuriser la canalisation.
Il est recommandé par A+ Corporation de modifier toutes les sondes de prélèvement GENIE 702 déjà en service et d’ajouter ces vannes.
Cliquez ici pour télécharger les nouvelles documentations sur les cannes de prélèvement GENIE 702.