Soclema > Blog > Revêtement spécial Silconert 2000
Revêtement spécial Silconert 2000

 

Les solutions d’échantillonnage proposées par SOCLEMA sont également disponibles avec des revêtements spéciaux tels que le Silconert® 2000. Nos cannes de prélèvement, filtres, séparateurs et tubes de transport d’échantillons peuvent en effet être fournies avec un traitement Silconert® 2000.

Cette technologie, utilisée depuis 1987, évite les interactions entre les composés actifs qui circulent dans le flux et la surface en contact avec ce flux, et ce, dans différents types d’applications, comme l’analyse, l’industrie du semi-conducteur ou des applications à corrosion élevée.

Silconert® (connu aussi sous l’ancien nom Sulfinert®) est un procédé qui permet de déposer une couche de silice inerte afin de rendre la surface en contact avec le flux inerte, ie chimiquement non réactive. Cela permet un meilleur contrôle du process, un échantillonnage et des résultats d’analyses plus cohérents. Le procédé breveté de dépôt de vapeur chimique (DVC) lie le revêtement à l’acier inoxydable, à l’alliage, à la céramique ou au verre, ce qui en fait un revêtement durable à haute tolérance, même à des températures et des pressions extrêmes. Ce revêtement gomme les aspérités ou les défauts des surfaces, élimine les phénomènes de surface (adsorption et relargarge), permet d’effectuer les calibrations plus rapidement et d’avoir pleinement confiance dans les résultats d’analyse.

soclema_Silconert-2000-coated-sampling probe

soclema_Silconert-2000-coated-filters

Tube inox sulfinert silconert 2000 soclema

 

 

 

 

 

 

La surface finale SilcoNert® 2000 est le revêtement le plus inerte du marché de la chromatographie.

SilcoNert® 2000 double l’hydrophobie de l’acier inoxydable et est couramment spécifié dans les applications avec analyses d’humidité.

SilcoNert® 2000 est idéal pour des analyses traces (<ppm) de l’H2S, l’ammoniac, le mercure  et d’autres composés actifs.

Le tube revêtu Silconert® 2000 permet d’avoir une réponse quasi-immédiate et ne nécessite pas de réamorçage du système d’analyse.

Le Silconert® 2000 est robuste et inerte pour des utilisations allant jusqu’à 450°C.

N’hésitez pas à nous contacter si avez besoin de ce type de traitements pour vos systèmes d’échantillonnage. Il est en effet préférable de le prévoir en amont. Cela évite d’avoir à dé-assembler les produits pour les faire traiter ensuite.

 

 

 

You cannot copy content of this page