Soclema > Blog > Alternative à la filtration tangentielle
Alternative à la filtration tangentielle

La filtration tangentielle est souvent utilisée en analyse pour rendre propre un liquide chargé de particules.

Nous proposons une solution innovante comme alternative à la filtration tangentielle: la filtration cyclonique MERLIN.

Filtre à particules cyclonique MERLIN

Le séparateur MERLIN est une technologie de séparation innovante et brevetée qui permet de traiter les échantillons liquides, tels que l’eau de mer, les effluents industriels ou les produits pétroliers; il sépare efficacement les particules des liquides grâce à la force centrifuge. C’est la différence de densité entre les particules et le liquide qui permet la séparation par centrifugation.

Grâce à ce système breveté, il n’y a pas de pièces détachées à changer ni de maintenance à effectuer, pas de membrane ou d’élément filtrant à remplacer.

Pour des particules inférieures à 100 microns, un élément filtrant multicouche en métal peut être ajouté. Il peut être rétro-balayé pour éviter le colmatage.

Pour les liquides très sales, on peut également installer 2 séparateurs à la suite, le premier (sans filtre) pour séparer les grosses particules, et le deuxième (avec filtre métal) pour séparer les fines particules.

Ce système de filtration donne d’excellents résultats là où d’autres solutions ne sont pas satisfaisantes, notamment dans les raffineries et usines pétrochimiques pour les mesures de pH et les analyses COT.

Cliquer ici pour consulter la documentation sur le Séparateur cyclonique MERLIN pour systèmes d’analyse liquide.

You cannot copy content of this page