Soclema > Blog > Membranes GENIE
Membranes GENIE

Les membranes GENIE sont bien connues dans le monde de l’échantillonnage.

Brevetées, elles protègent les systèmes d’échantillonnage et d’analyse contre les liquides. Les membranes GENIE sont inertes, n’absorbent pas de composants et n’influencent pas la composition des fluides qui les traversent.

 

Pour les échantillons gazeux:

Vous avez le choix entre la membrane de Type 6 qui est la meilleure protection contre tous les types de liquides, et la membrane de Type 7 destinée aux températures process plus élevées (jusqu’à 149°C) mais qui ne rejettent que les liquides à haute tension de surface.

Les membranes de Type 6 ou de Type 7 équipent toutes les cannes à membrane GENIE, les séparateurs Série 100 (GENIE 170, GENIE 120, GENIE 123, GENIE 133) et les filtres coalesceurs (AVENGERS 33M et 38M)

 

Pour les échantillons liquides:

Est proposée uniquement la membrane de type 8 supportant jusqu’à 149°C et séparant les liquides immiscibles des hydrocarbures liquides. Cette membrane équipe les séparateurs de la  Série 200 (GENIE 225)

 

Si vous possédez un produit GENIE avec une membrane de Type 2 ou de Type 3:

Les membranes de Type 2 et Type 3 étaient auparavant proposées. Elles étaient néanmoins susceptibles de se déchirer pendant l’installation et ont été progressivement remplacées par les membranes type 7 et Type 8. Les membranes de Type 7/8 dites « renforcées » sont plus épaisses, plus robustes et plus faciles à manipuler.

Les membranes de Type 2 peuvent être remplacées par les membranes de Type 7 et les membranes de Type 3 par les membranes de Type 8. Il convient toutefois de vérifier la compatibilité avec le process. En cas de doute, N’hésitez pas à nous contacter et nous fournir la composition du fluide pour vérification.

 

Cliquez ici pour consulter la fiche sur les membranes GENIE.

You cannot copy content of this page