Soclema > Blog > Cannes de prélèvement biométhane
Cannes de prélèvement biométhane

 

Pour vos systèmes d’échantillonnage de bio-méthane SOCLEMA vous propose 2 modèles de cannes de prélèvement. Ces cannes sont particulièrement adaptées aux canalisations de petit diamètre et par conséquent au prélèvement continu d’échantillons de bio-méthane. Elles sont toutes équipées d’une membrane (filtre) qui sépare les liquides du gaz. Elles sont composées d’un doigt de gant et d’une canne. Le doigt de gant doit être inséré sur ligne dépressurisée. Une fois la canne insérée, celle-ci peut être remontée sans dépressuriser la ligne, pour changer  la membrane par exemple.

 

soclema_geniefilters_genie-gpsd

 

La canne de prélèvement GENIE GPSD est une canne de prélèvement dont la longueur d’insertion est de 50mm (2″) et est donc préconisée pour les très petites canalisations. Le modèle standard est sans régulation de pression. Le modèle GPSD-R peut être commandé avec un détendeur monté en sortie de canne.

 

soclema_geniefilters_genie-gpr

 

La canne de prélèvement GENIE GPR est une canne de prélèvement avec 3 longueurs d’insertion possibles: 101,6 mm (4″) ; 177,8 mm (7″) ; 228,6 mm (9″). Elle possède une détente intégrée en pied de canne, ce qui permet de détendre le gaz dans la canalisation et ainsi éviter de créer de la condensation et donc des liquides.

 

 

Retrouvez ici toutes les informations sur le prélèvement d’échantillons de bio-méthane.

You cannot copy content of this page