


Les sondes GENIE 750 et GENIE 755 sont des cannes de prélèvement conçues pour échantillonner du gaz naturel de qualité réseau.
Ces cannes peuvent être insérées et retirées de la canalisation sous pression par une vanne à ouverture totale sans avoir recours à un outil spécial. Elles sont disponibles avec une connexion process filetée ou à bride, dans de nombreux matériaux de construction (Duplex SS 205, Hastelloy® C276, Inconel® 625, & Monel® 400), et avec des revêtements SilcotTek®. Ces cannes de prélèvement sont disponibles en plusieurs longueurs, allant de 8 à 48 pouces, ie de 20 cm à 1,22m et leur longueur d’insertion est ajustable en fonction de la longueur d’insertion nécessaire. Elles sont équipées d’une membrane à leur extrémité; La membrane permet de séparer les liquides et les particules pour que l’échantillon prélevé en soit exempt.
La vérification et le changement de la membrane peuvent également être effectuées facilement sans avoir à dépressuriser la ligne.
La différence entre les 2 modèles réside dans le fait que la sonde GENIE 755 comprend un détente intégrée. Le détendeur est en effet intégré à la canne, juste après la membrane, à l’intérieur de la canalisation. Le flux gazeux de la canalisation réchauffe le détendeur pour empêcher un refroidissement excessif par effet Joule-Thomson, ceci afin de prévenir toute condensation pendant la détente.
Pour plus d’informations sur les cannes de prélèvement d’échantillons, cliquez ici.