Soclema > Blog > SOCLEMA sera présente à Gas Analysis 2022
SOCLEMA sera présente à Gas Analysis 2022

SOCLEMA exposera à Gas Analysis 2022 qui aura lieu à Paris du 17 au 20 mai 2022. Nous espérons vous voir nombreux lors de cet évènement.

Venez nous voir, Hall 5, Stand 5C124.

Nous vous présenterons toutes nos solutions d’échantillonnage pour vos systèmes gaz!

 

 

Historiquement organisé depuis son origine aux Pays-Bas par l’institut néerlandais de normalisation (NEN), l’événement international Gas Analysis Symposium & Exhibition poursuit sa progression à l’étranger sous une nouvelle organisation.

Très appréciée par la communauté de l’analyse des gaz, Gas Analysis prospèrera désormais sous l’égide du Collège Français de Métrologie (CFM) qui organisera la 11e édition de l’événement en mai 2022.

Gas Analysis est un symposium de référence de près de 300 participants étalé sur plusieurs jours. Au fil des années, il a su se positionner comme le symposium mondial pour l’analyse des gaz..

En cours de préparation, son programme sera constitué de conférences orales et posters, de tutoriels, d’une exposition ainsi que d’événements sociaux de networking. Le symposium sera orchestré sous trois axes d’applications principaux : environnement, énergie/biogaz et santé.

À cette occasion, seront présentées les dernières avancées sur la métrologie des gaz, la transition énergétique, les innovations industrielles et la qualité de l’air. D’autres éléments au rendez-vous : systèmes, validation et incertitudes des mesures, accréditation, contrôle des émissions, des contaminations, évaluation des risques…

Gas Analysis se tiendra du 17 au 20 mai 2022 à Paris en partenariat avec Measurement World et Global Industrie, deux salons de référence dédiés à l’industrie et aux évolutions 4.0. Un village Instrumentation, Métrologie, Analyse sera établi facilitant les rencontres entre professionnels cherchant et offrant les « bonnes » solutions.

« Le symposium apporte sa pierre à l’édifice et se présente comme un pilier d’une industrie en désir de mutation : en pleine lutte contre le réchauffement climatique et face à l’intégration du facteur environnement dans nos façons de produire, cette conjonction inédite prend alors tout son sens ! », indique-t-on au sein du CFM.