LIGNES DE TRANSFERT D'ECHANTILLONS ISSUS DES ENERGIES RENOUVELABLES

Transférer un échantillon issu des énergies renouvelables

Parce que les solutions de traçage sont essentielles à l’efficacité de votre installation, SOCLEMA vous propose la gamme TRACEPACK d’O’BRIEN, une réponse efficace et économique pour satisfaire les besoins et les contraintes liés à l’échantillonnage des gaz renouvelables.

+

Dans les lignes d’échantillonnage, les lignes de transfert doivent permettre de transporter l’échantillon jusqu’à l’analyseur sans modifier sa représentativité.

En cas de risque de condensation ou d’adsorption (ce risque dépend de la composition du gaz et des températures que la ligne subira), la ligne de transfert doit être chauffée à une température supérieure d’au moins 10°C à la température de condensation. Pour les mesures concernant les teneurs en eau et les composés à l’état de trace, les lignes seront chauffées ou calorifugées selon les conditions ambiantes.

La ligne de transfert doit être aussi courte que possible et son diamètre le plus faible possible afin de réduire le temps de transit. En règle générale, la longueur de la ligne d’échantillonnage ne doit pas excéder quelques dizaines de mètres et son diamètre est compris entre 3 et 6 mm (1/8 à 1/4 de pouce).
De l’acier inoxydable 316L doit être utilisé pour la ligne de transfert du gaz.

-
Filtres

Filtres actifs

Produit

Produit

Nombre de tubes process

Nombre de tubes process