Soclema > Applications > Hydrocarbures liquides > Echantillonnage manuel et automatique de liquides

Echantillonnage
des liquides | SOCLEMA

L’échantillonnage des liquides, des solutions personnalisables | SOCLEMA

SOCLEMA propose des systèmes d’échantillonnage spot de liquides avec des échantillonneurs manuels et des échantillonneurs séquentiels pneumatiques.

Ces systèmes permettent d’obtenir des échantillons représentatifs des liquides prélevés et sont particulièrement adaptés à l’échantillonnage des hydrocarbures liquides, comme le pétrole, l’essence ou le benzène notamment.

Echantillonneurs manuels de liquides SWEEP SYSTEM – Sampler with Extra Environment & people Protection

SOCLEMA fabrique des échantillonneurs haute sécurité pour le prélèvement manuel d’échantillons liquides. Plusieurs versions sont proposées :

  • Des échantillonneurs à prélèvement direct avec bouteille (SND)
  • Des échantillonneurs avec volume prédéfini et bouteille (SNV)
  • Des échantillonneurs avec volume prédéfini et cylindre (SNC)

Echantillonneur SWEEP SND

Echantillonneur Liquide Sweep System SND SOCLEMA

Echantillonneur SWEEP SNV

Echantillonneur Liquide Sweep System SNV SOCLEMA

Echantillonneur SWEEP SNC

Platine Echantillonnage-Gaz Naturel Liquéfié SOCLEMA

Echantillonneur séquentiel pneumatique CSS

Le système complet d’échantillonnage CSS est conçu pour minimiser les temps d’arrêt et de maintenance avec des fonctionnalités pratiques.
Personnalisable pour s’adapter à chaque application, le système inclut des mélangeurs brevetés assurant une parfaite homogénéité de l’échantillon, un débitmètre, un échantillonneur isocinétique IAS, un contrôleur d’échantillonneur, un réservoir pour l’échantillon et un détecteur huile/eau.

Ce système est idéal pour l’échantillonnage sur pipeline lors du transfert de propriété ou le déchargement d’un bateau. La haute précision et la simplicité de l’échantillonneur IAS permettent d’extraire un échantillon représentatif quels que soient la viscosité, la pression et le débit.
En association avec le contrôleur et le débitmètre Ultrasonique UFM, l’échantillonneur extrait un échantillon représentatif du pipeline jusqu’au collecteur. Avec un mélangeur CSM, vous pouvez ensuite mélanger et analyser l’échantillon pendant le transfert de propriété.
Les différents éléments concourent à éviter les contaminations d’échantillonnage et à obtenir une homogénéité des échantillons.

Echantillonneurs avec volume prédéfini et cylindre (SNC)

Echantillonneurs avec volume prédéfini et cylindre (SNC)
  • Caractéristiques : Asservissement sur débitmètre ou PLC existant, Pré-dosage isocinétique en ligne et Stockage dans un réceptacle
  • Gamme : 0,1 à 3 ml par prélèvement
  • Pression : 0-2500 lbs – 42 bars max
  • Connexion : NPT ou bride
  • Mode : En ligne par insertion ou sur boucle rapide
  • Réceptacle : 3,5 ou 10 gallons