Les contraintes des lignes de transfert pour l‘échantillonnage des produits pétroliers et dérivés

Les usines pétrochimiques et les raffineries sont des complexes industriels de grande taille avec un réseau de tuyauteries étendu qui transporte la vapeur et les fluides entre les différentes unités de process.

Elles ont besoin de traçage électrique pour garantir :

  • La viscosité du pétrole brut dans les tuyauteries qui vont du port aux réservoirs de stockage
  • La viscosité des produits raffinés dans les tuyauteries qui vont des réservoirs aux points de livraison
  • La continuité de la production dans les tuyauteries process dans la zone de l’hydrocraquage
  • La qualité du produit par le maintien des températures adéquates du bruts et des produits raffinés dans les réservoirs de stockage….
Tubes et tubes tracés

Des solutions sur mesure pour des applications en pétrochimie et raffinage

SOCLEMA vous propose des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.

Solutions sur mesure:

Les tubes TRACEPAK sont proposés avec des gaines pour utilisation extérieure ou intérieure, avec un maintien à des températures jusqu’à 350°C, avec des choix de raccords de connexion process, des terminaisons équipées, des câbles de communication, de contrôle et d’alimentation.

Matériaux particuliers:

Les tubes TRACEPAK peuvent être fabriqués avec une grande variété de matériaux particuliers tels que le fluoropolymère, l’Hastelloy, l’Incoloy ou le Titanium.

Rubans Chauffants Haute Température:

Des traceurs spécifiques, comme les câbles certifiés CPD, les câbles MI à isolation minérale et les fils de résistance, peuvent être utilisés pour assurer un maintien en température jusqu’à 350°C et supporter des températures d’exposition intermittentes élevées allant jusqu’à 620ºC.

Des matériaux de gaines pour des applications variée:

Divers matériaux de gaines sont disponibles pour supporter des températures d’exploitation élevées, permettre des installations à des températures ambiantes basses ou supporter des flexions permanentes. On trouve parmi eux, le polyuréthane, le polyéthylène ou le PVC pour les applications extérieures, et le polyéthylène ou l’acier inoxydable tressés pour les applications intérieures.

Des solutions qui améliorent les performances:

Des modèles avec protection ou isolation spéciales sont disponibles pour des applications avec des températures d’exposition intermittentes élevées. Ces modèles isolent le ruban chauffant auto-régulant du tube process pour permettre des températures d’exposition plus élevées, tout en protégeant contre le gel.

Applications courantes:

  • Contrôle de la viscosité des produits pétroliers, Asphalte, Goudron
  • Transfert de produits Polymères, Huiles, Uréthanes, Paraffines, Produits chimiques
  • Protection contre la corrosion

SOCLEMA vous accompagne pour vous à aider à déterminer quel tube est adapté à votre application.