Venez nous rencontrer au forum CEE SSLNG pour découvrir CryoSamp, notre solution pour prélever et vaporiser des échantillons de Gaz Naturel Liquéfié :
Forum du Small Scale LNG en Europe Occidentale et Orientale – 7 & 8 mai 2019 – Vilnius – Lituanie
Le terme de ssLNG fait référence à l’utilisation directe de gaz naturel liquéfié dans sa forme liquide, par opposition au schéma classique de regazéification et d’injection dans le réseau de transport de gaz. Les unités de liquéfaction dites « small scale » sont habituellement développées pour des marchés spécifiques, fournissant des clients finaux situés dans des endroits inaccessibles aux infrastructures traditionnelles, ou qui utilisent du gaz liquide.
Il y a trois utilisations principales du ssLNG : le carburant pour bateaux (bunkering), le carburant pour les poids lourds et enfin la production autonome d’électricité dans les zones non raccordées. Le marché est relativement immature mais plusieurs grands énergéticiens s’y investissent déjà. En effet, la taille du marché devrait atteindre 100 millions t/an en 2030.

Le ssLNG s’est développé en Europe de l’Ouest principalement, et est utilisé comme carburant pour bateaux et camions.
A cela plusieurs raisons. Tout d’abord, le GNL est un carburant compétitif d’un point de vue économique. Ensuite, d’un point de vue environnemental, le GNL est moins polluant que les énergies fossiles. Il permet notamment d’améliorer la qualité de l’air dans les ports où accostent les bateaux de croisière.
La carte ci-dessous donne un aperçu du réseau ssLNG en Europe:

Pour plus d’informations sur CryoSamp, consultez la page Echantillonnage de GNL ou contactez nous!