SOCLEMA vous propose des tubes tracés spécialement adaptés à l’analyse industrielle pour les lignes de transfert d’échantillons. Pour sélectionner le tube le plus adapté , il est nécessaire d’examiner scrupuleusement les conditions de process.
Lorsqu’on utilise du tube tracé en acier inoxydable, on est souvent confronté à des phénomènes d’adsorption et de désorption. Ces phénomènes retardent la détection des variations de quantités traces de certains composants (notamment l’humidité et les composés soufrés H2S et SO2). La structure des aciers inoxydables est telle que certains composés peuvent être piégés dans les « crevasses » du tube. Quand le tube arrive à saturation, les taux restent stables tant que la composition chimique ne change pas et que la température et la pression restent constantes. Tout changement de composition, température ou pression modifie le taux d’adsorption ou de relargage des composés et crée de faux pics à la lecture de l’analyse. Ces phénomènes, appelés parfois « effet mémoire » sont à l’origine de mesures inconsistantes. Ce problème peut être résolu en utilisant du tube électropoli et/ou du tube revêtu Sulfinert.
Le Silconert 2000 est une barrière brevetée, inerte, qui protège des substances chimiques. Elle est constituée de silicone amorphe inter-diffusé sur du tube inox 316L chimiquement poli. La surface traitée est ensuite passivée avec des liaisons covalentes de molécules d’hydrocarbonées. On retrouve différents noms commerciaux pour le même traitement : Silconert®, Sulfinert® ou Siltek®.
Pour répondre à la demande de ses clients et leur assurer une livraison rapide, SOCLEMA stocke désormais du tube inox 316/316L sans soudure, 1/4″ et 1/8″ O.D x 0.035″ d’épais passivé et poli chimiquement avec traitement Silcotek Silconert™ 2000 en barres de 6 mètres.
Le tube peut être coupé à la longueur voulue.
Contactez nous pour plus de renseignements!