Soclema > Solutions > Solutions de traçage

Solutions de traçage
Tubes et tubes tracés

Découvrez notre tube tracé TRACEPAK dédié au transport des échantillons d’analyse

Le tube TRACEPAK proposé par SOCLEMA consiste en un tube de petit diamètre ou d’un groupe de tubes entouré d’une enveloppe isolée et imperméable.

Les tubes proposés les plus « basiques » sont des monotubes revêtus d’une enveloppe en polymère thermoplastique résistant aux intempéries et conçus pour les applications pneumatiques et hydrauliques en atmosphère explosive. Sont ensuite proposés des tubes calorifugés et revêtus d’une enveloppe en polymère thermoplastique pour les lignes de transport de vapeur, de condensats, de gaz ou de liquide où la protection du personnel et la déperdition thermique sont des paramètres importants.
Ces tubes peuvent aussi être équipés d’un traceur électrique ou vapeur pour protéger les installations contre le gel ou les maintenir en température.

Le tube TRACEPAK fournit une solution économique et fiable pour les installations permanentes de tuyauteries, instrumentations et équipements de lignes de process, quelle que soit l’application.
Le tube TRACEPAK est utilisé sur les lignes d’impulsion des instruments (transmetteurs, pressostats et contrôleurs), ainsi que que sur les lignes process mécaniques et utilités (fourniture de vapeur ou retour de condensats par exemple).
Il est aussi particulièrement préconisé pour le transport des échantillons destinés à l’analyse.

Les conditions de process et l’application doivent alors être étudiées avec soin afin de sélectionner le tube adéquat (matériau du tube, matériau de l’enveloppe isolante, état de surface, état de chimie…).

Un large choix de tubes est disponible : métalliques, avec ou sans soudure, en acier inoxydable ou en alliage plus exotique, comme l’hastelloy ou le monel, ou non métalliques en PFA, PFE ou PTFE.
Des traitements spécifiques sont possibles, comme l’électro-polissage et la passivation chimique, ou encore le dégraissage pour les applications oxygène.

Une mauvaise sélection du tube peut entrainer une défaillance du système d’analyse à cause du phénomène d’adsorption, de la présence de de contaminants dans le tube, ou encore de la corrosion. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions travailler ensemble sur votre projet.

Le tube tracé TRACEPAK, une solution SOCLEMA
You cannot copy content of this page