• Rupture de stock
Chariot d'échantillonnage par TAR PROTOCOL
search

Chariot d'échantillonnage par TAR PROTOCOL

SOCLEMA fournit une solution clé en main pour l’échantillonnage des gaz synthétiques (syngas) issus de la gazéification par pyrolyse. Cette solution permet la caractérisation des contaminants organiques de type goudrons (BTEX, HAPs, phénol et dérivés, thiophène, etc...) produits lors de ce processus (Tar).

Caractéristiques
Baie mobile échantillonnage
Système mobile
Réalisations
Nos Services
close
LES SOLUTIONS D ÉCHANTILLONNAGE POUR L ANALYSE INDUSTRIELLE

En tant qu’expert en solutions d'échantillonnage pour l’analyse du gaz naturel et des hydrocarbures, SOCLEMA, peut assurer une prestation complète d’accompagnement de tout projet d’échantillonnage.

SOCLEMA met son expertise à votre service et vous propose:

- des audits sur vos systèmes d'échantillonnage, avec des conseils sur les bonnes pratiques et des préconisation d'amélioration de ces systèmes

- des études sur vos projets de lignes d'échantillonnage

close
Les formations pour tout savoir sur l échantillonnage | SOCLEMA

SOCLEMA vous propose des formations sur les principes de base de l’échantillonnage et sur l’équipement associé.

Ces formations sont élaborées sur mesure en fonction de vos besoins et peuvent être :

- théoriques : connaissances de base en chimie et physique et éléments à prendre en compte pour bien élaborer son système d’échantillonnage et bien choisir son équipement en fonction de son application.

- pratiques : sur site ou sur une notre banc de formation pour apprendre à monter une canne de prélèvement en toute sécurité sur une installation sous pression par exemple.

close
L’installation de vos lignes d échantillonnage

SOCLEMA vous assiste pour l’installation et à la mise en service des cannes de prélèvement mais aussi pour former votre personnel.

Lors de l’installation d’une canne de prélèvement avec doigt de gant extractible sous pression, SOCLEMA vous propose la présence de son technicien spécialisé. Celui-ci assistera le personnel technique en charge des interventions sur ces matériels et leur expliquera de manière détaillée les différentes étapes de mise en œuvre de la canne de prélèvement jusqu’au démarrage de l’installation sous pression.

SOCLEMA À VOTRE ÉCOUTE POUR TOUTES VOS DEMANDES

SOCLEMA peut également intervenir sur demande client afin de procéder à l’extraction de l’ensemble doigt de gant/canne de prélèvement sous pression lors du passage programmé de racleurs dans la tuyauterie par exemple. Le technicien SOCLEMA intervient sur site de manière autonome avec l’outillage nécessaire à l’intervention.

close
Maintenance et Entretien

SOCLEMA assure l’entretien des cannes de prélèvement installées :

Démontage complet de la canne
Expertise de la canne
Remplacement des pièces défectueuses
Nettoyage de la canne
Remontage de la canne

Cette prestation peut s’effectuer ponctuellement à la demande du client ou sous forme de contrat de maintenance avec une vérification périodique planifiée pour un parc de cannes de prélèvement.

SOCLEMA, en marche pour un développement durable

Consciente que chaque société, même à petite échelle, a un impact environnemental, SOCLEMA est engagée dans une démarche de développement durable.

En savoir +
LES RAPPORTS ANNUELS DEVELOPPEMENT DURABLE DECATHLON
close
SOCLEMA, en marche pour un développement durable

Consciente que chaque société, même à petite échelle, a un impact environnemental, SOCLEMA est engagée dans une démarche de développement durable.

Le nouveau bâtiment construit par M. PERNOT entre dans cette logique de développement durable avec des performances énergétiques optimisées grâce à l’isolation, l’utilisation de la lumière naturelle, la récupération et utilisation des eaux de pluie pour les sanitaires ou encore la mise à disposition d’une borne de recharge électrique…Le tout dans un parc d’activités économiques offrant un environnement verdoyant où la Communauté de Commune a préservé des espaces naturels et des bassins écologiques, mis en place des composteurs…

La seconde action concerne la gestion des déchets. Afin de réduire la production de déchets, une sensibilisation aux bonnes pratiques a été effectuée : n’imprimer que quand cela est nécessaire, utiliser comme papier brouillon une feuille qui n’a été imprimée que d’un côté… Sans en être encore au zéro papier, SOCLEMA a mis en place un outil informatique permettant de stocker, organiser et retrouver tous les documents nécessaires au quotidien (devis, factures, documentation technique…). L’entreprise a également mis en place le tri sélectif : tri des papier, cartons, verres, et autres déchets de l’atelier.

Enfin, nous appliquons cette démarche aux produits d’emballage et que nous utilisons pour nos expéditions de matériel : réutilisation ou recyclages des cartons, utilisation d’emballages éco-responsables, utilisation réduite des emballages plastiques…